Dans la rubrique :

CAF C2 : DCMP et Lupopo compte sur les soutiens des congolais

Le Daring Club Motema Pembe et la formation de Saint Eloi Lupopo entrent en lice ce samedi 08 octobre 2022 à la phase aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF. Dans ce cadre, les clubs comptent sur le soutien des congolais pour pouvoir faire un bon pas […]

Le Daring Club Motema Pembe et la formation de Saint Eloi Lupopo entrent en lice ce samedi 08 octobre 2022 à la phase aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF.

Dans ce cadre, les clubs comptent sur le soutien des congolais pour pouvoir faire un bon pas vers la qualification.

Sachant que cette étape de la 16e de finale est le passage obligé pour atteindre les barrages, les Lumpas font confiance à l’appui des congolais cet après-midi au stade des Martyrs contre le club angolais de Sagrada Esperança.

C’est ce qu’a fait savoir le technicien burkinabè Mohamed Magassouba lors de la conférence de presse d’avant match tenue vendredi 07 octobre.

« On est au Congo. Que le match se joue à Goma ou Kisangani où sais-je encore, nous sommes sur la terre de nos ancêtres donc on est pas ailleurs. Ça c’est très important et nous savons que nous aurons l’appui inconditionnel des tous les congolais parce qu’il s’agit justement du Congo » a-t-il déclaré

Dans la même optique, le DCMP joue également en déplacement à 14h de Kinshasa contre les Seychellois de Saint Michel United.

les immaculés, dans une impasse, vont devoir compter sur au soutien total de supporters congolais pour aller titiller son adversaire.

Notons que depuis 2016, les cheminots de Lupopo ont fait 5 ans sans jouer les interclubs de la CAF.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.