Dans la rubrique :

Christian Tshiwewe dans l’habit de chef d’Etat major des FARDC

Au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi ce jeudi 13 octobre à Kinshasa, le nouveau chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Christian Tshiwewe Songesha, a pris officiellement ses fonctions. C’est au comp Lieutenant-colonel Kokolo de Kinshasa que cette cérémonie de passation de commandement […]

Au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi ce jeudi 13 octobre à Kinshasa, le nouveau chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Christian Tshiwewe Songesha, a pris officiellement ses fonctions.

C’est au comp Lieutenant-colonel Kokolo de Kinshasa que cette cérémonie de passation de commandement s’est déroulée, en présence des membres du gouvernement des autorités politiques et des officiers supérieurs des FARDC.

Le nouveau Chef d’état major général des FARDC a promis de défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC. Un serment que le président Félix Tshisekedi a pris immédiatement acte.

« Vous arrivez à la fonction du chef d’État major général au moment où notre pays est confronté aux enjeux réels, principalement la guerre qui écume l’Est de notre pays et les conflits communautaire qui viennent d’émerger dans l’Ouest », a déclaré l’ancien numéro un des FARDC Célestin Mbala à son successeur.

Par ailleurs, Célestin Mbala a exprimé sa gratitude au président de la république. « Je vous témoigne toute ma gratitude et mes sincères remerciements pour la confiance en ma modeste personne durant mon mandat à la tête des FARDC », a-t-il dit.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.