Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Les étudiants en sit-in au gouvernorat ce vendredi pour exiger une facilité dans le secteur du transport

La représentation des étudiants du Congo (REC) annonce un mouvement de sit-in ce vendredi 14 octobre 2022 au gouvernorat du Nord Kivu pour solliciter que les choses soient mises au claire dans des questions spécifiques relatives à la vie quotidienne des étudiants de toute la province. Une manifestation organisée quelques jours après le début de […]

La représentation des étudiants du Congo (REC) annonce un mouvement de sit-in ce vendredi 14 octobre 2022 au gouvernorat du Nord Kivu pour solliciter que les choses soient mises au claire dans des questions spécifiques relatives à la vie quotidienne des étudiants de toute la province.

Une manifestation organisée quelques jours après le début de l’opération de bouclage initiée par le gouverneur de province, le lieutenant général Constant Ndima pour amener les conducteurs et détenteurs des véhicules à s’acquitter de leur obligation légale. Une opération qui laisse déjà des dégâts au tour d’elle, avec notamment les dérapages des éléments de la police chargés de faire respecter cette initiative de l’autorité provinciale.

Selon Akilimali Linjanja Wilfried, porte-parole des étudiants de l’ULPGL/Goma et président de la Représentation des étudiants du Congo (REC), ce sit-in commencera à partir de 9h00 devant l’office du gouverneur où ils feront la lecture d’un mémorandum.

Il poursuit en disant qu’il sera aussi question d’exiger une suite favorable par rapport à la promesse du Chef de l’état des « Bus académia » faite depuis l’année passée.

S’agissant du bouclage, Akilimali Linjanja fait savoir que cette opération ne facilite pas le déplacement des étudiants pour arriver dans les auditoires à temps.

Il fait savoir en outre qu’au cours de leur sit-in, il sera question de réclamer aussi la sécurité à Bunagana, Rutshuru, Beni et partout ailleurs dans la province où les étudiants vivent dans une insécurité totale et n’accedent pas facilement aux campus pour étudier.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.