Dans la rubrique :

Rdc: 3383 personnes mortes depuis le début des violences aux Kasaï, indique un document de l’Eglise catholique

3.383 personnes sont mortes depuis le début des violences survenues dans toute l’espace de la province du Kasai, situé au centre de la République démocratique du Congo, a appris il y,a peu, KINSHASATIMES.CD de la nonciature de l’église catholique. « Au moins 3700 maisons détruites et 20 villages, dont 10 par les éléments des Forces […]

3.383 personnes sont mortes depuis le début des violences survenues dans toute l’espace de la province du Kasai,
situé au centre de la République démocratique du Congo, a appris il y,a peu, KINSHASATIMES.CD de la nonciature de l’église catholique.

« Au moins 3700 maisons détruites et 20 villages, dont 10 par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), 4 par les miliciens Kamuina Nsapu », a renseigné le nonce, Luis Mariano, précisant qu’en dehors de ce bilan, 60 paroisses et 141 écoles catholiques seraient également détruites ou fermées dans la province du Kasai, où les deux experts onusiens dans le cadre de leur mission d’inspection dans cette partie de la Rdc, ont été d’abord portés disparus, puis retrouvé mort avec leur collaborateurs congolais, parmi lesquels il y avait des traducteurs et conducteurs de moto.

Outre ces incidents, des milliers de populations civiles, victimes de ces violences, orchestrées par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et les miliciens Kamuina Nsapu, ont fui vers l’Angola et d’autres provinces de la Rdc, dont notamment le Katanga, le Bandundu et le Maniema.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.