Dans la rubrique :

Ouverture à Kinshasa de la 11ème édition d’Africa Digital Expo 2022

Le Premier ministre Sama Lukonde a procédé, ce jeudi 03 novembre à l’hôtel du fleuve (Kinshasa), à l’ouverture de la 11ème édition d’Africa Digital Expo 2022, un rendez-vous numérique. En présence de quelques ministres membres du gouvernement et plusieurs représentants venant de plus de 30 pays d’Afrique, Sama Lukonde a souligné l’importance du numérique, qui […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a procédé, ce jeudi 03 novembre à l’hôtel du fleuve (Kinshasa), à l’ouverture de la 11ème édition d’Africa Digital Expo 2022, un rendez-vous numérique.

En présence de quelques ministres membres du gouvernement et plusieurs représentants venant de plus de 30 pays d’Afrique, Sama Lukonde a souligné l’importance du numérique, qui selon lui, devient de plus en plus incontournable dans la marche vers l’émergence et le développement des États du Monde.

Il a ainsi rassuré les participants que, le gouvernement congolais a décliné son action sur le numérique dont le programme de transformation numérique. De ce programme, ajoute-t-il, plusieurs chantiers ont été amorcés afin de mettre le pays aux pas des transformations numériques en vue d’un développement durable.

« Il y a lieu également d’évoquer la marche vers l’identité numérique à travers la mise en place d’un cadre de la mutualisation des actions de recensement, d’enrôlement, et d’identification de la population afin de doter le pays d’un fichier général de la population à travers notamment la mise en place d’un identifiant public. Le Gouvernement de la République est de plain-pied pour la traçabilité des produits et des échanges par la technologie code-à-barres après l’acquisition du préfixe 605 », a-t-il indiqué dans son speech.

Par ailleurs, le chef du gouvernement congolais a souligné qu’il est possible de lutter contre la fracture numérique en relevant les défis de la connectivité à travers l’intensification des travaux de déploiement de la fibre optique et de la couverture en électricité et infrastructures de base.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.