Dans la rubrique :

Chancel Mbemba est un coup parfait pour l’OM ( Président de Marseille)

Débarqué en début de cette saison comme agent libre, Chancel Mbemba fait déjà l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Rien que par ses prestations, l’ancien défenseur du FC Porto s’est fait une réputation inusable en étant le patron de la défense de cette équipe et parmi les meilleurs joueurs du championnat français de la ligue 1. […]

Débarqué en début de cette saison comme agent libre, Chancel Mbemba fait déjà l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Rien que par ses prestations, l’ancien défenseur du FC Porto s’est fait une réputation inusable en étant le patron de la défense de cette équipe et parmi les meilleurs joueurs du championnat français de la ligue 1. Il s’avère ainsi un coup parfait pour les Phocéens.

C’est ce qu’a affirmé le président de l’OM, Pablo Longoria lors d’une interview accordée à un média français mardi 08 novembre dernier.

« Après, cela est dans l’analyse. Igor, Javier et moi, on considérait Chancel, qui était disponible sur le marché, comme le profil idéal. C’est pour ça qu’une fois qu’on a eu la validation totale de tous les trois, on a commencé à négocier de façon très agressive parce qu’on avait un consensus sur un joueur », a t-il révélé.

À 28 ans, l’ancien joueur de Newcastle United est apparu 19 fois dans cette équipe toutes compétitions confondues. Défensivement, il a gagné 94 duels dont 33 aériens et 61 au sol ainsi, il a réussi respectivement 28 tacles et interceptions et récupéré 118 ballons ainsi que 8 tirs contrés.

Aussi, offensivement, l’ancien du Royal d’Anderlecht a délivré une passe décisive et marqué 3 buts en tirant 10 fois avec 4 tirs cadrés.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.