Dans la rubrique :

Beni : Le ministre de la santé dénonce le kidnapping d’un médecin dans la zone de santé de Kabasha

Trois personnes ont perdu la vie, 20 autres portées disparues et un médecin kidnappé, tel est le bilan d’une attaque perpétrée par les rebelles ADF dans la zone de santé de Kabasha en territoire de Beni. Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani qui l’a annoncée lundi dernier, dénonce cet acte […]



Trois personnes ont perdu la vie, 20 autres portées disparues et un médecin kidnappé, tel est le bilan d’une attaque perpétrée par les rebelles ADF dans la zone de santé de Kabasha en territoire de Beni.

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani qui l’a annoncée lundi dernier, dénonce cet acte de kidnapping qui selon lui ,met en difficulté ce santé de santé.

« Je viens encourager la famille du docteur Kejano qui a été kidnappé par les terroristes. Je saisis l’occasion pour dénoncer avec la plus grande rigueur cet acte de kidnapping qui vient de mettre en difficulté le centre de santé de Kabasha», a-t-il fait savoir dans une vidéo sur son Twitter.

D’après lui, le centre de santé a été détruit, les médicaments pillés, cédant ainsi la place à un total désarroi dans le chef de la population. Il a promis le soutien du gouvernement pour sécuriser les personnes en difficulté.

« Je viens encourager le personnel médical à tenir bon malgré le moment difficile. Le gouvernement est aux côtés du personnel de la santé et nous déployons tous les efforts nécessaires pour sécuriser tous ceux qui travaillent dans les milieux en difficulté.», a-t-il indiqué.

Et de poursuivre « Nous sommes confiants quant à la détermination des autorités locales de tout mettre en œuvre pour retrouver ce médecin car il s’agit d’un personnel soignant de haute facture qui donne toute son énergie et toute sa vie pour sauver la vie des autres ».

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.