Pour répondre à l’appel de la conférence épiscopale du Congo ( CENCO) appelant tous les chrétiens à descendre dans les rues le dimanche 4 décembre pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23, l’archevêque de Bukavu appelle tous les fidèles à une marche ce jeudi 1er décembre 2022.

Tous les doyennés constitués de 12 paroisses partirons de leurs paroisses respectives pour chuter au gouvernorat où un mémorandum au nom de l’Église catholique sera lu et déposé à qui de droit.

Dans un communiqué rendu public en début de la semaine, Monseigneur François Xavier Maroy Rusengo, archevêque de Bukavu, appelle tous fidèles de l’église catholique à se joindre à cette marche afin de dénoncer le complot contre l’intégrité de la RDC.

« Le point de chute de cette marche pour les 12 paroisses de la Ville de Bukavu est le gouvernorat de province où sera déposé le message de l’Eglise et une délégation se rendra au bureau de la MONUSCO pour la même cause», lit-on dans ce communiqué.

Il fait savoir en outre que cette marche est prévue ce jeudi après la messe matinale dans les paroisses respectives et selon l’organisation du doyenné d’appartenance.

Il appelle tous les paroissiens, surtout les jeunes de se mobiliser pour prendre activement part à action citoyenne et aux chrétiens des autres églises, amoureux de la patrie de se joindre à eux.