Dans la rubrique :

Mondial Qatar 2022: Certains kinois déçus et d’autres très contents

Du 20 novembre au 18 décembre tout le monde, notamment la République démocratique du Congo a vibré au rythme de la coupe du monde de la fédération internationale de football association (FIFA) tenue au Qatar qui a vu l’Argentine sacrée championne au détriment de la France grâce à sa victoire à l’issue de la séance […]

Du 20 novembre au 18 décembre tout le monde, notamment la République démocratique du Congo a vibré au rythme de la coupe du monde de la fédération internationale de football association (FIFA) tenue au Qatar qui a vu l’Argentine sacrée championne au détriment de la France grâce à sa victoire à l’issue de la séance de tirs aux buts.

Soutenant l’Argentine tout au long de cette compétition prestigieuse de la FIFA, Mr Jehu Kimoni, habitant de la commune de Ngaliema, a justifié son choix.

« J’ai soutenu l’Argentine car il y a eu la présence de Lionel Messi, grand joueur du monde. Lionel Messi ne peut être là mais en voyant ses œuvres. Et puis deuxième, j’ai soutenu l’Argentine parce que la France avait remporté ce titre l’édition précédente, alors Lionel Messi est presque à la fin de sa carrière et si ce dernier laisse au moins comme Maradona un titre pour son pays ça serait une très bonne chose. Voilà pourquoi j’ai soutenu l’Argentine », a-t-il expliqué.

En revanche, Mr Eli, habitant de cette même commune, a révélé sa déception après le revers de la France.

« Je soutenais la France car j’aime cette équipe et parce qu’il y a également des joueurs d’origine congolaise mais ça na pas tenu on a raté la coupe et ce n’est pas la fin du monde puisque prochainement je crois que la France remportera ce titre », a-t-il déclaré.

Malgré l’absence de la RDC à la phase finale dans cette 22e édition de la coupe du monde après son élimination contre Maroc lors éliminatoires, les kinois ont été satisfaits au regard des spectacles et l’ambiance que ladite compétition les a offerts durant presqu’un mois.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.