Exiger la suppression totale des frais de location compteur de la société Electricité du Congo (EDC), c’est la principale raison de la manifestation annoncée ce jeudi 29 décembre par la synergie des forces sociales et politiques de la province du Kasaï.
D’après le coordonnateur provincial de la nouvelle société civile congolaise, Allain Nkashama Muana, à travers cette marche la population veut également voir la réduction du prix de courant.
Il estime tout de même que cette situation est une « mauvaise volonté » de cette société d’induire les autorités nationales en erreur.
« Il y a eu le protocole en 2017 de la réduction progressive, que l’EDC devrait mettre en application ensemble avec le gouvernement provincial, aujourd’hui on est en 2022 nous allons déjà en 2023, l’EDC n’a même pas fait les efforts de descendre, on est même pas à 2.1 qui était décidé », a-t-il décrié.
A en croire les sources locales, outre la vente du compteur qui se négocie à plus de 500 dollars américains, les abonnés payent également 6 dollars USD à la fin de chaque mois comme frais de location compteur.
Kasaï : Une marche prévue ce jeudi pour contester le prix élevé du prix de courant électrique
Exiger la suppression totale des frais de location compteur de la société Electricité du Congo (EDC), c’est la principale raison de la manifestation annoncée ce jeudi 29 décembre par la synergie des forces sociales et politiques de la province du Kasaï. D’après le coordonnateur provincial de la nouvelle société civile congolaise, Allain Nkashama Muana, à […]