Dans la rubrique :

Basketball: Zair Wad soupit après le maillot de la RDC

Très talentueux à l’exemple de ses performances à Gatorade League, une ligue américaine mineur créée et gérée par nationale basketball association (NBA), Zair Wade n’en finit d’exhiber ses sentiments de mouiller le maillot du basketball congolais. Après sa vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux et sur les différentes pages de la sélection nationale de […]

Très talentueux à l’exemple de ses performances à Gatorade League, une ligue américaine mineur créée et gérée par nationale basketball association (NBA), Zair Wade n’en finit d’exhiber ses sentiments de mouiller le maillot du basketball congolais.

Après sa vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux et sur les différentes pages de la sélection nationale de basketball déclarant qu’il « vait représenter un pays qui représente son nom (Zaïre ou RDCongo) » le fils de Dwayne Wade, un ancien basketteur de NBA, a, à nouveau manifesté son envie de jouer avec l’équipe nationale de basketball de la République démocratique du Congo.

Dans une photo publiée sur la page officielle de la fédération de basketball congolais (FEBACO) jeudi 29 décembre dernier, le natif de Chicago s’affiche avec le maillot de la couleur bleue, jaune et rouge avec le drapeau de Zaïre et l’image de l’échangeur de Limeté. Une image qui démontre encore plus son désir ardent pour la RDC.

L’étoile montant de 20 ans, s’avère, l’instar de Jonathan Kouminga, l’un des profils idéal pour amener le Congo vers la prochaine édition de la coupe du monde de basketball en 2023.

Pour rappel, la RDC est 5e du groupe F avec 13 points en 4 succès et 5 défaites pour le compte de la phase qualificative de ladite compétition en attendant la troisième fenêtre qui débute le 24 février 2023.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.