Dans la rubrique :

Jean Marc Makusu quitte Lupopo

Engagé cette saison avec le Cheminots où il dispute le Championnat national de la ligue 1 et la Coupe de la confédération de la CAF (Confédération africaine de football), l’avant centre Jean Marc Makusu a divorcé de son club. Le FC Saint Eloi Lupopo a opté dans cette seconde fenêtre de mercato de réduire son […]

Engagé cette saison avec le Cheminots où il dispute le Championnat national de la ligue 1 et la Coupe de la confédération de la CAF (Confédération africaine de football), l’avant centre Jean Marc Makusu a divorcé de son club.

Le FC Saint Eloi Lupopo a opté dans cette seconde fenêtre de mercato de réduire son effectif en se séparant de deux de ses sociétaires dont Jean Marc Makusu et prêtant d’autres. C’est ce qu’a annoncé le club de la province cuprifère sur ses réseaux sociaux samedi 07 janvier 2023.

Arrivé début janvier 2022 en provenance de Daring Club Motema Pembe avec un contrat de 3 saisons, l’ancien avant-centre de l’AS V Club a pris acte de cette séparation avec les Shikiya Bintu un peu plus tôt que prévu. Les deux parties se sont convenus d’une résiliation à l’amiable de leur bail.

En outre, le club a remercié un autre attaquant, José Nzembele. Leur contrat étant déjà à son terme, le club de Lubumbashi n’a pas voulu renouveler l’avant-centre congolais.

En revanche, l’équipe que dirige Jacques Kyabula Katwe a noté le prêt de ses deux autres joueurs. Il s’agit notamment d’Ebengo Ciel, prêté pour 7 mois à Nchanga Rangers, club de la ligue 1 zambienne et Joseph Ikamba Lohalo dont le nom son nouvel employeur sera révélé au temps convenu d’après le communiqué du club des jaunes et bleus.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.