La Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait annoncé, le 24 septembre 2022, un accord de partenariat avec la marque Umbro comme nouvel équipementier des équipes nationales de la RDC de football. Cet accord débouche sur un contrat de 3 ans.
D’après certaines sources, le Comité exécutif de la FECOFA, Sébastien Desabre et cette marque créée en 1924 en Angleterre, se sont rencontrés la semaine dernière à Cape Town (Afrique du Sud). Leur discussion s’est reposée sur le design, la production du maillot et sur les diverses stratégies qui devront êtres employées.
À l’image de ces avancées significatives pour le mariage de deux parties concernées, l’Umbro est sur le point de devenir le 6e fournisseur de kits de l’histoire de la RDC d’une part.
La sélection congolaise a commencé son premier partenariat avec la marque Adidas (1974-1992 et 1996-97), Masita (1993-94), Airness (2006-2009), Errea (2009-2014) et O’Neills (2014 jusqu’à ces jours).
De l’autre part, le Congo deviendra la 7e équipe en Afrique qui travaillera avec cette marque ayant pour fondateur, Wallace et Harold Humphrey, après le Bénin, Botswana, Ethiopie, Lesotho, Namibie et le Zimbabwe.
Notons que, durant la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débute ce vendredi 13 janvier en Algérie, les Léopards A’ seront toujours équipés par le logo Islandais, O’Neills.
Le bail avec le nouvel équipementier qui est Umbro entrera en vigueur après l’épuisement de celui signé avec l’actuel fournisseur dont on ignore la date précise.