Goma : libération des 4 artistes arrêtés vendredi dernier

Les quatre artistes arrêtés à Goma il y a quelques jours et détenus dans la prison centrale de Munzenze ont recouvré leur liberté ce mercredi en début de soirée, à en croire le message posté sur le compte Twitter du mouvement citoyen Lutte pour pour le changement (Lucha). URGENT ! #Goma: Ils sont libres, nos […]

Les quatre artistes arrêtés à Goma il y a quelques jours et détenus dans la prison centrale de Munzenze ont recouvré leur liberté ce mercredi en début de soirée, à en croire le message posté sur le compte Twitter du mouvement citoyen Lutte pour pour le changement (Lucha).

Precy Numbi, Mugabo Baritegera, Benito Mupenzi, Cruz Taylor Ndungo ont été interpellé le vendredi 23 juin dernier pendant qu’ils manifestaient contre la crise dans la Kasai et à Beni. Ils ont été libérés provisoirement à en croire des sources proches des artistes, après payement de caution.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.