Dans la rubrique :

Le PGR invite M. Katumbi à se présenter devant le magistrat

Le dernier Gouverneur de la province du Katanga s’est vu retirer son autorisation d’expatriation pour des raisons de soins médicaux par le parquet général de la République. C’est ce que renseigne une correspondance du procureur général de la République Flory Kabange Numbi datant du 20 juin 2017, adressée au numéro un du barreau en charge […]

Le dernier Gouverneur de la province du Katanga s’est vu retirer son autorisation d’expatriation pour des raisons de soins médicaux par le parquet général de la République. C’est ce que renseigne une correspondance du procureur général de la République Flory Kabange Numbi datant du 20 juin 2017, adressée au numéro un du barreau en charge de la défense de Moise Katumbi.

«J’ai le regret de porter à votre connaissance que votre client n’a pas observé le devoir de reserve lui imposé en ce qui concerne les faits ayant donné lieu à l’instruction du dossier judiciaire en cours conformément au paragraphe deux de ma lettre vous adresée en date du 20 mai 2016», indique la lettre du PGR.

Se basant sur ladite lettre, le procureur général de la République «retire» au candidat proclamé au scrutin présidentiel de décembre 2017 [tel que prévu dans l’accord de la Saint Sylvestre] « l’autorisation lui accordée le 20 mai 2016», et ainsi invite Moise Katumbi à se présenter devant le magistrat chargé du dossier dès réception «de la présente».

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.