Dans la rubrique :

Attaque du parquet de Kalamu : pas de prisonnier évadé

Des individus ont attaqué le parquet de la commune de Kalamu ce jeudi 29 juin dans l’après-midi. D’après un habitant joint au téléphone par la rédaction de KINSHASATIMES.CD, aucune évasion n’a été signalée. «Des adeptes soit disant de Bundu dia Kongo ont attaqué la maison communale de Kalamu ainsi que le parquet de ladite commune. […]

Des individus ont attaqué le parquet de la commune de Kalamu ce jeudi 29 juin dans l’après-midi. D’après un habitant joint au téléphone par la rédaction de KINSHASATIMES.CD, aucune évasion n’a été signalée.

«Des adeptes soit disant de Bundu dia Kongo ont attaqué la maison communale de Kalamu ainsi que le parquet de ladite commune. Plusieurs éléments de la police ont pris leurs jambes au cou. Les véhicules de transport en comun sont perceptibles mais les maisons commerciales ont toutes fermé, les vendeurs ont tous vidé les lieux. Un calme suspect règne jusqu’à présent», nous a dit notre source.

Ce dernier ne signale par contre aucune perte en vies humaines et ne fait état d’aucune évasion. «Les prisonniers ne se sont pas évadés mais des certains policiers ont été blessés. Plusieurs éléments de FARDC sont présents sur le rond-point Victoire».

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.