Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN 2023: Une nouvelle de bon augure pour la RDC ?

En lice pour la phase qualificative à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la République démocratique du Congo se préparait à rebondir, après ses 2 défaites en 2 sorties, devant la Mauritanie au mois de mars dans ces éliminatoires en dehors de son territoire. Mais elle peut préparer ses mains pour les frotter. […]

En lice pour la phase qualificative à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la République démocratique du Congo se préparait à rebondir, après ses 2 défaites en 2 sorties, devant la Mauritanie au mois de mars dans ces éliminatoires en dehors de son territoire. Mais elle peut préparer ses mains pour les frotter. Cette sélection nationale congolaise A pourrait défier en manche aller le leader de son groupe à Kinshasa au stade des Martyrs.

Ce jeudi 02 février 2023 la RDC a reçu une nouvelle qui semble de bon augure. Au sol congolais depuis mercredi dernier avec sa délégation pour une mission d’inspection des infrastructures sportives et d’autres sites dans le cadre de la Super League, Muhammad Sidat a fixé l’opinion quant à l’invalidition de cette enceinte située à Kinshasa.

« A l’approche de la compétition de la CAF, nous inspectons des stades en sursis. Le stade des Martyrs n’est pas interdit, mais après notre mission d’inspection dans le cadre de la Super Ligue Africaine, nous allons l’inspecter et envoyé le rapport détaillé. Nous avons reçu des photos des nouveaux sièges au stade. Nous serons à Kinshasa après le contact avec le staff dirigeant du TP Mazembe ainsi que les stades TPM et Kibasa Maliba à Lubumbashi », a déclaré le Chef du football professionnel de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans son discours à la sortie de son entretien avec le Secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Mohamed Sidat a également précisé que le stade des Martyrs n’est pas encore validé suite aux travaux de rénovation en cours.

Le stade des Martyrs n’a pas été répertorié par la CAF parmi les stades homologués pour accueillir la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cette liste a été rendue publique mardi 31 janvier dernier par l’instance du football continental.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.