Dans la rubrique :

Moise Katumbi appelle les congolais à se lever pour revendiquer l’alternance et les électionsen RDC

L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, Moise Katumbi a appelé le peuple congolais à se lever pour revendiquer l’alternance et les élections en 2017. Cet appel a été lancé vendredi 30 juin dans un message au peuple congolais à l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC). «Le trente […]

L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, Moise Katumbi a appelé le peuple congolais à se lever pour revendiquer l’alternance et les élections en 2017. Cet appel a été lancé vendredi 30 juin dans un message au peuple congolais à l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC).

«Le trente juin 1960, il y a 57 ans, le Congo notre pays a franchi un cap dans son histoire, en gagnant son indépendance. Nous pouvons tous en être fier. Aujourd’hui, l’heure est grave ! Soyons dignes de cette histoire, du sacrifice de nos pères! Levons-nous pour défendre notre démocratie, dressons-nous pour revendiquer l’alternance et les élections en 2017 », a déclaré Moïse Katumbi dans son message adressé au peuple congolais à l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance.

Le candidat président de la République invite par ailleurs les congolais à bannir la peur pour défendre leur droit.

« Debout Congolais, n’ayons pas peur ! Nul ne peut nous confisquer notre avenir et celui de nos enfants, nul ne peut aujourd’hui nous réduire en esclavage, nul ne peut prendre en otage notre pays. Levons-nous pour réclamer notre droit à vivre dans un Etat qui assure à tous les enfants du Congo la paix, la sécurité et la justice », a-t-il exhorté

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...