Dans la rubrique :

Exclusion Kabund: l’UDPS dénonce un complot de Tshibala et les services d’intelligence du pouvoir

Dans un point de presse tenu dans  l’enceinte de son siège à Limete ce mardi 4 juillet 2017, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a répondu aux « individus » qui à travers une déclaration politique, un jour plus tôt, ont radié le Secrétaire général de ce parti en la personne de Jean Marc […]

Dans un point de presse tenu dans  l’enceinte de son siège à Limete ce mardi 4 juillet 2017, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a répondu aux « individus » qui à travers une déclaration politique, un jour plus tôt, ont radié le Secrétaire général de ce parti en la personne de Jean Marc Kabund, désignant Félix Tshisekedi pour assurer l’intérim.

Le communiqué remis à la presse à la fin de ce point de presse indique que celui qui s’est présenté comme le président de la commission de discipline de l’Udps, Alfred Ndinga, s’est auto-exclu en ralliant le camp de Bruno Tshibala, au lendemain de sa nomination à la primature, violant ainsi l’option levée par le parti, celui de ne pas participer au gouvernement.

Ce parti de l’opposition accuse l’actuel premier ministre Bruno Tshibala d’être à la base du « complot ourdi » à son encontre et dénonce « la stratégie macabre montée par les services d’intelligence de Joseph Kabila visant sa déstabilisation« .

« L’Udps déclare lesdites décisions nulles et confirme l’auto-exclusion de tous les vagabonds politiques qui ont pactisé avec le régime décadent de Joseph Kabila au détriment des des valeurs supérieurs du parti », précise le communiqué, insistant par ailleurs que ni Alfred Ndinga, ni Bruno Tshibala ne peuvent s’arroger le droit de prendre une quelconque décision d’exclusion d’un membre de l’Udps, encore moins parler en son nom.

 

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.