Dans la rubrique :

Football: Mechack Elia prolonge à Young boys

Arrivé librement en provenance du Tout Puissant Mazembe en 2020, Mechack Elia vient prolonger son contrat pour deux ans avec les Young Boys. Une annonce faite par le club suisse via ses réseaux sociaux et son site web hier jeudi 16 mars 20233. « Les BSC Young Boys sont très heureux que la coopération avec […]

Arrivé librement en provenance du Tout Puissant Mazembe en 2020, Mechack Elia vient prolonger son contrat pour deux ans avec les Young Boys. Une annonce faite par le club suisse via ses réseaux sociaux et son site web hier jeudi 16 mars 20233.

« Les BSC Young Boys sont très heureux que la coopération avec l’attaquant de 25 ans Meschack Elia puisse être contractuellement fixée jusqu’à l’été 2026. Le contrat précédent a été automatiquement prolongé jusqu’en 2024 en raison du nombre de missions atteintes et a maintenant été prolongé de deux saisons supplémentaires avant la date prévue » lit-on dans le site web du club.

C’est une deuxième fois que le congolais choisi de poursuivre son aventure avec les jaunes et noirs de Berne, capitale fédérale de la Suisse. À la suite de l’expiration de son contrat initial de deux ans, l’ancien attaquant du TP Mazembe relance son mariage avec son actuel employeur jusqu’ à 2024.

Le meilleur buteur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 avec 4 superbes buts et vainqueur de ladite compétition avec la sélection nationale de République démocratique du Congo toujours la même année, compte désormais 27 apparitions, 10 buts et 5 passes décisives sur la saison en cours.

Depuis son transfert à Berne en février 2020, l’ancien de Complexe Sportif de Don Bosco a été deux fois champion de Suisse (2020 et 2021) et vainqueur de la coupe (2020) avec YB. Ce dernier accuse un palmarès individuel avec le Young Boys de 119 apparitions, 29 buts, 28 passes décisives.

Cette saison ils sont en course avec son équipe pour le titre de la Coupe de Suisse et le championnat de la D1 auquel ils caracolent devant avec 51 points soit, avec 16 unités d’écart avec Servette, son dauphin.

Sur le même thème

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.