Cédric Bakambu et Fiston Kalala Mayele avancent et écrasent tout sur leurs passage, implacablement. Les deux internationaux ont été buteur lors de la sortie de leurs équipes respectives hier dimanche 19 mars 2023.
À l’occasion de la 5e journée de la Coupe de la confédération de la CAF, le Young Africans de la Tanzanie s’est offert à domicile l’US Monastir sur la note de (2-0). Cette précieuse victoire qui met le club tanzanien sur la d’une qualification au quart de finale de ladite compétition, a été obtenue grâce à des buts signés Musonda (33e) et Fiston Mayele (59e).
De son côté, l’ancien sous-marin jaune de Villarreal, a enfoncé le clou à (0-2) lors du large succès de l’Olympiacos sur la pelouse Volos New Football (0-3) en match comptant pour la 27e journée de la Super League grecque.
Cette victoire permet à celui qu’on surnommé « Baka Goal» et ses coéquipiers de conserver la 3e place au classement avec 59 points à un point de retard derrière le deuxième, AEK Athènes et trois du leader Panathinaikos.
Dans cet allure, la Mauritanie est déjà avertie à 5 jours de sa double confrontation contre la République démocratique du Congo en raison des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Ce pays, dont ces deux tiers sont occupés par le désert du Sahara, va devoir constituer un plan pour stopper Cédric Bakambu qui compte désormais 14 buts cette saison avec son club et Fiston Mayele qui a 25 fois scoré avec le Young Africans.