Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN 2024: « Notre objectif est de prendre des points, ça commence demain » (Sébastien Desabre)

Le sélectionneur et Manager de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo ( RDC) Sébastien Desabre a assuré ce jeudi 23 Mars 2023, que la RDC va commencer déjà demain à enregistrer les points face aux Mourabitounes de la Mauritanie. « Ce match il faut le gagner et il faut avoir un caractère». « […]

Le sélectionneur et Manager de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo ( RDC) Sébastien Desabre a assuré ce jeudi 23 Mars 2023, que la RDC va commencer déjà demain à enregistrer les points face aux Mourabitounes de la Mauritanie. « Ce match il faut le gagner et il faut avoir un caractère».

« On a tous les moyens possible à Lubumbashi et nous sommes contents… les cadres doivent me montrer de quoi ils sont capables, Si la RDC est derniers avec zéro point, c’est un fait, il y a plusieurs raisons, notre objectif est de prendre des points ça commence par demain, le match il faut le gagner et il faut avoir un caractère, On a des meilleurs joueurs mais, ils ne peuvent pas être meilleurs tout seul… Pour moi il n’y a pas des hiérarchies pour le gardien de but, en sélection, ce n’est pas comme en club il faut avoir du temps », a fait savoir Desabre à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Et d’ajouter, « Il y a la pression oui c’est normal, on fait notre boulot, mon objectif est de laisser quelques choses au Congo, je ne veux pas quitter et laisser un grand travail à Celui qui viendra, l’équipe Nationale n’est pas à moi ni aux joueurs ».

S’agissant de l’absence de Marcel Tisserand, le technicien français a indiqué que « c’est un choix sportif, nous sommes concentrés sur notre match de demain, là qu’il est je pense il sera derrière ses coéquipiers »

Signalons que, les fauves Congolais reçoivent les mourabitounes de la Mauritanie ce vendredi 24 mars, à 14 heures dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires CAN côte d’ivoire 2024. Le match retour comptant pour la 4e journée va se jouer après 4 jours à Nouakchott sur le coup de 23 heures 00.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.