Dans la rubrique :

Crise au Kasaï : la commission européenne fournit une aide supplémentaire de 5 millions d’euros

La Commission européenne a annoncé ce mercredi 5 juillet, l’envoie d’une nouvelle aide humanitaire de 5 millions d’euro afin de venir en aide aux humanitaires œuvrant dans les provinces touchées par le conflit en République démocratique du Congo. Dans un communiqué publié de Bruxelles, siège des institutions européennes, cette l’institution se dit inquiète de la […]

La Commission européenne a annoncé ce mercredi 5 juillet, l’envoie d’une nouvelle aide humanitaire de 5 millions d’euro afin de venir en aide aux humanitaires œuvrant dans les provinces touchées par le conflit en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué publié de Bruxelles, siège des institutions européennes, cette l’institution se dit inquiète de la crise qui sévit au Kasaï  et indique que ce montant d’aide contribuera à renforcer l’action humanitaire de l’Union Européenne dans un total de huit provinces congolaises où des personnes demeurent exposées à «d’atroces souffrances».

 

«Le montant mis à disposition aujourd’hui aidera, pour la toute première fois dans cette région, nos partenaires humanitaires à répondre aux besoins les plus urgents des personnes touchées par le conflit. Cela étant, seuls le dépôt des armes et le rétablissement de la paix permettront, en définitive, à tous ceux qui sont victimes de ce conflit de rentrer chez eux et de reconstruire leur vie», a précisé Christos Stylianides, commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises.

Cette nouvelle enveloppe porte le montant de l’aide humanitaire fournie par l’UE aux personnes vulnérables en République démocratique du Congo à près de 28 millions d’euros depuis début 2017.

 

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.