Dans la rubrique :

Préparation 9e jeux Francophonie : La FECOLUTTA s’offre des cadres techniques et Officiels

La Fédération Congolaise des Luttes et Associées a procédé à la remise des brevets à ses lauréats qui ont suivi un séminaire de formation des cadres techniques, juges arbitres et volontaires. Cette proclamation s’est effectuée au cours d’une cérémonie organisée dimanche 09 avril dernier au stade de des Martyrs. Cet atelier a été tenu pendant […]

La Fédération Congolaise des Luttes et Associées a procédé à la remise des brevets à ses lauréats qui ont suivi un séminaire de formation des cadres techniques, juges arbitres et volontaires. Cette proclamation s’est effectuée au cours d’une cérémonie organisée dimanche 09 avril dernier au stade de des Martyrs.

Cet atelier a été tenu pendant six jours au cours desquels, ces récipiendaires ont été encadrés par l’expert nigérien, Malam Barka Akoda, afin de remplir la tâche d’officier les grands événements internationaux dont entre autres, les prochains 9e jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo en juillet et août.

Cet événement a également connu la présence du Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais (COC) Alain Badiashile Kayatshi et du Ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, qui a d’ailleurs assisté à la cérémonie d’ouverture.

Dans le cadre de vouloir rafler les médailles aux prochaines échéances, le Comité exécutif de la FECOLUTTA organisera dès le mois prochain une petite compétition qui connaîtra également la participation de l’Angola et la République du Congo.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.