L’année 2023 va de mieux en mieux pour l’international congolais, Cédric Bakambu. L’avant-centre d’Olympiakos est en lice pour le prix du meilleur joueur du championnat grecque de la division 1 pour le mois de mars. C’est ce qu’il a annoncé via ses réseaux sociaux ce mardi 11 avril 2023.
« Encore en lice pour être élu joueur du mois, je compte sur vos votes ! », peut-on lire sur la page Facebook de celui qui est sur la voie d’être primé pour sa deuxième fois dans la même catégorie en ce début d’année. L’ancien sous-marin jaune de Villarreal a remporté le même prix au mois de janvier dernier avec 33.90% de votes.
Pour ce mois, l’ex sociétaire de l’Olympique de Marseille fait face à trois protagonistes. Il s’agit de Pineda, Zuber et Narey. Tous ont été prolifiques au dernier mois.
Cédric Bakambu a inscrit 3 buts en 3 matchs consécutifs. Ces buts ont même amélioré son palmarès en devenant le meilleur buteur avec 15 réalisations. C’est énorme pour l’international congolais qui n’avait marqué que 4 buts en deux saisons à Marseille, éprouvant ainsi des difficultés de se créer une place de titulaire aux côtés d’Alexis Sanchez et Dimitri Payette.