Dans la rubrique :

Nord Kivu: Les positions des résistants à Kibumba attaquées par le M23

Des violents combats ont été signalés à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo ce mercredi 2023. Selon des sources recoupées, les rebelles du M23 ont attaqué pour une énième fois les positions occupées par les forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que quelques résistants locaux pour tenter d’occuper cette partie de la […]

Des violents combats ont été signalés à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo ce mercredi 2023. Selon des sources recoupées, les rebelles du M23 ont attaqué pour une énième fois les positions occupées par les forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que quelques résistants locaux pour tenter d’occuper cette partie de la province située au nord du territoire de Nyiragongo.

Les mêmes sources confirment que les éléments de la force régionale de l’EAC se sont battus aux côtés des éléments du M23 en attaquant les positions de jeunes résistants sur l’axe de Kibumba. « Beaucoup de jeunes résistants se sont rendus aux FARDC et qui viennent d’être interpellés par SOKOLA 2» ajoutent nos sources.

Annoncée avec pompe en janvier dernier, la passation de Kibumba entre les mains de la force régionale de l’EAC en décembre dernier n’aura été qu’une simple mascarade car, selon nos sources la présence du M23 était toujours signalée dans plusieurs coins et recoins de la cité.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.