Dans la rubrique :

Situation à Kibumba: Les FARDC nient toute participation dans les affrontements

Après plusieurs heures d’affrontements l’avant midi de mercredi 12 avril 2023, sur le mont Nyindu dans le groupement de Kibumba en territoire de Nyiragongo, l’armée congolaise vient de nier toute participation dans ceux ci. Dans un communiqué officiel rendu public la soirée de ce même mercredi, le porte-parole de l’armée le lieutenant colonel Ndjike Kaiko […]

Après plusieurs heures d’affrontements l’avant midi de mercredi 12 avril 2023, sur le mont Nyindu dans le groupement de Kibumba en territoire de Nyiragongo, l’armée congolaise vient de nier toute participation dans ceux ci.

Dans un communiqué officiel rendu public la soirée de ce même mercredi, le porte-parole de l’armée le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume rassure que les prétendus accrochages ont été à la base d’une défensive qui aurait opposé la jeunesse du milieu communément appelée les Wazalendo à la rébellion du M23/RDF.

Le même communiqué précise que, ces affrontements n’engagnent en rien les forces armées de la RDC. « Les FARDC informent qu’elles se sont employées à la recherche des auteurs de ces coups de feu et ont interpellé 59 personnes de ce groupe qui a déclenché des accrochages ».

A noter que, le M23 avait annoncé depuis le 23 décembre dernier avoir cédé la cité de Kibumba en territoire de Nyiragongo à la force régionale de l’Eac

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.