Dans la rubrique :

Sud Kivu : en colère, les habitants de Kalehe s’en prennent à l’administrateur du territoire accusé de détournement 

L’Administrateur du territoire de Kalehe au Sud-Kivu a été humilié par un groupe de gens l’après-midi du mercredi 20 septembre 2023. Thomas Bakenga Ziramwagabo s’est vu être déshabillé par des jeunes de Bushushu et Nyamukubi à Kalehe en colère et qui l’accusent d’avoir détourné des tonnes de dons et des aides humanitaires destinés aux sinistrés […]

L’Administrateur du territoire de Kalehe au Sud-Kivu a été humilié par un groupe de gens l’après-midi du mercredi 20 septembre 2023.

Thomas Bakenga Ziramwagabo s’est vu être déshabillé par des jeunes de Bushushu et Nyamukubi à Kalehe en colère et qui l’accusent d’avoir détourné des tonnes de dons et des aides humanitaires destinés aux sinistrés de ces deux entités victimes des inondations du 04 mai dernier. 

Ces jeunes l’ont fait  marcher dans les rues de Kalehe-centre jusqu’à Bushushu, scandant des chansons hostiles contre cette autorité administrative.

Un acte condamné par les acteurs de la société civile du milieu. Le porte-parole du collectif des administrateurs du Sud Kivu dénonce ce qu’il qualifie de manipulation politicienne contre leur collègue. 

Moustapha Mamboleo juge ignoble contre le représentant du chef de l’État dans cette partie du territoire.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.