Dans la rubrique :

Goma: la grève des pétroliers et ses conséquences néfastes sur la vie sociale

Plusieurs stations services dans la ville de Goma n’ont pas fonctionné normalement ce vendredi 20 octobre. A la base, la grève sèche décrétée par les pétroliers propriétaires de celle-ci qui veulent du gouvernement congolais l’harmonisation du prix du litre au standard international. Un litre d’essence qui se vendait à la pompe à 3 400 francs […]

Plusieurs stations services dans la ville de Goma n’ont pas fonctionné normalement ce vendredi 20 octobre. A la base, la grève sèche décrétée par les pétroliers propriétaires de celle-ci qui veulent du gouvernement congolais l’harmonisation du prix du litre au standard international.

Un litre d’essence qui se vendait à la pompe à 3 400 francs congolais revient ce dimanche 19 mars à 4 500 francs congolais voire 5 000 francs congolais à Goma.

Ce mouvement de grève décrété depuis la soirée du 19 octobre a produit des répercussions négatives sur la vie socioéconomique de la population gomatracienne. Ce vendredi, le prix de transport en commun a double, voire même triplé à la suite de cette situation.

Ainsi, tous les chauffeurs et conducteurs des engins roulants ont été obligés de se ravitailler en carburant chez les revendeurs de fortune communément appelés « Kadhafi » car toutes les stations services n’ont pas fonctionné.

Les habitants de Goma demandent aux autorités de trouver, vite, le moyen de régler cette situation, pour les éviter de supporter les conséquences de cette grève. Ces deniers qui font déjà face aux multiples problèmes divers, liés à la guerre dans cette partie du pays disent ne veulent plus faire face à la crise économique.

Paulin Aganzé

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX