Dans la rubrique :

Goma: la grève des pétroliers et ses conséquences néfastes sur la vie sociale

Plusieurs stations services dans la ville de Goma n’ont pas fonctionné normalement ce vendredi 20 octobre. A la base, la grève sèche décrétée par les pétroliers propriétaires de celle-ci qui veulent du gouvernement congolais l’harmonisation du prix du litre au standard international. Un litre d’essence qui se vendait à la pompe à 3 400 francs […]

Plusieurs stations services dans la ville de Goma n’ont pas fonctionné normalement ce vendredi 20 octobre. A la base, la grève sèche décrétée par les pétroliers propriétaires de celle-ci qui veulent du gouvernement congolais l’harmonisation du prix du litre au standard international.

Un litre d’essence qui se vendait à la pompe à 3 400 francs congolais revient ce dimanche 19 mars à 4 500 francs congolais voire 5 000 francs congolais à Goma.

Ce mouvement de grève décrété depuis la soirée du 19 octobre a produit des répercussions négatives sur la vie socioéconomique de la population gomatracienne. Ce vendredi, le prix de transport en commun a double, voire même triplé à la suite de cette situation.

Ainsi, tous les chauffeurs et conducteurs des engins roulants ont été obligés de se ravitailler en carburant chez les revendeurs de fortune communément appelés « Kadhafi » car toutes les stations services n’ont pas fonctionné.

Les habitants de Goma demandent aux autorités de trouver, vite, le moyen de régler cette situation, pour les éviter de supporter les conséquences de cette grève. Ces deniers qui font déjà face aux multiples problèmes divers, liés à la guerre dans cette partie du pays disent ne veulent plus faire face à la crise économique.

Paulin Aganzé

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.