Dans la rubrique :

FECOFA : le mandat du Comité de normalisation prolongé

Le Bureau du Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de prolonger de neuf mois, le mandat du Comité de Normalisation à la tête de la Fédération congolaise de football Association depuis avril 2023. Ce premier mandat était censé finir fin novembre, mais la FIFA a, elle-même, ouvert une brèche de cette […]

Le Bureau du Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de prolonger de neuf mois, le mandat du Comité de Normalisation à la tête de la Fédération congolaise de football Association depuis avril 2023.

Ce premier mandat était censé finir fin novembre, mais la FIFA a, elle-même, ouvert une brèche de cette prolongation après l’annulation, fin octobre, de toutes les élections organisées par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), alors que ces élections étaient prévues le 25 novembre prochain. 

Dans une annonce de la Fecofa, le mandat, tel que décidé par la Fifa, du Conor va se prolonger jusqu’au 31 août 2024. Cette décision va permettre à ce comité de mener à bien sa mission, souligne cette annonce, sans aucune autre précision.

Ce comité a pour mission principale de veiller au bon déroulement du processus électoral, jusqu’à l’élection du nouveau comité exécutif, en plus de s’occuper de la gestion quotidienne du football en RDC.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.