Élections à Goma : les favoris à la députation nationale se dévoilent après dépouillement 

Après le vote du 20 décembre dernier, quelques noms circulent déjà dans l’opinion. Le vote s’étant déroulé dans tous les bureaux de vote de la ville volcanique, les noms de ceux qui pourront être proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à la députation nationale se dessinent déjà. 1. Muhindo NZANGI du regroupement AAD […]

Après le vote du 20 décembre dernier, quelques noms circulent déjà dans l’opinion. Le vote s’étant déroulé dans tous les bureaux de vote de la ville volcanique, les noms de ceux qui pourront être proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à la députation nationale se dessinent déjà.

1. Muhindo NZANGI du regroupement AAD et président national du parti AVRP;

2. Miruho MUGOROZI du regroupement A/A-UNC;

3. Hubert FURUGUTA du regroupement A/A UNC;

4. Patrick MUNYOMO du regroupement AFDC-A.

Ces noms viennent d’une descente effectuée par kt.cd dans différents centres de la ville de Goma où sont affichés les résultats obtenus par chaque candidat par bureau de vote.

Il sied de noter que la publication ne revient qu’à la commission électorale nationale indépendante CENI qui devra le faire en date du 31 décembre prochain.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.