Dans la rubrique :

Gecoco Mulumba dans l’habit du gouverneur de la ville

Après sa prise de fonction en tant que gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba dresse la ligne de conduite de son règne.  Dans un échange ce vendredi 19 janvier avec tous les bourgmestres, leurs adjoints ainsi que tous les chefs des quartiers, Gecoco Mulumba est revenu sur des défis à relever […]

Après sa prise de fonction en tant que gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba dresse la ligne de conduite de son règne. 

Dans un échange ce vendredi 19 janvier avec tous les bourgmestres, leurs adjoints ainsi que tous les chefs des quartiers, Gecoco Mulumba est revenu sur des défis à relever pour redorer l’image de la capitale.

Il s’agit de l’assainissement complète de la ville, l’insécurité avec la lutte contre le banditisme urbain (kuluna), la nuisance sonore, les embouteillages et les garages pirates disséminés à travers la ville.

A cette occasion, Godé Mpoy, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a pris acte vendredi de cet intérim confié au vice gouverneur Gérard Mulumba. Il lui a assuré « sa parfaite collaboration pour l’intérêt des Kinoises et Kinois ».

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.