Dans la rubrique :

Le Pasteur Pierre Kas aux arrêts après son mariage controversé 

Sous les projecteurs des polémiques, après son mariage avec une mineure, le pasteur de l’église primitive Pierre Kas Kasambakana a été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur général près la Cour de cassation.  Ce dernier est reproché d’avoir épousé plusieurs filles mineures en République démocratique du Congo. D’après un responsable de la Commission […]

Sous les projecteurs des polémiques, après son mariage avec une mineure, le pasteur de l’église primitive Pierre Kas Kasambakana a été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur général près la Cour de cassation. 

Ce dernier est reproché d’avoir épousé plusieurs filles mineures en République démocratique du Congo. D’après un responsable de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), le père biologique de la fille épousée est, lui, aussi interpellé par la justice. 

Selon un juriste, s’il y a effectivement fait infractionnel dans ce dossier, le pasteur pourrait être poursuivi pour viol sur mineure. Début janvier, quelques jours après ce mariage, le pasteur polygame était sous un mandat d’amener émis par le parquet près le Tribunal de paix de Muanda, Kongo central. 

La justice s’est saisie de ce dossier après la clameur publique autour de son dernier mariage avec une fille de son Église habitant le Kongo central. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le père affirme que sa fille a déjà atteint l’âge de se marier; c’est ainsi qu’il l’a mariée au pasteur Pierre Kas.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.