Dans la rubrique :

Goma: trois blessés graves dans l’explosion d’une bombe au Quartier Mugunga en provenance de la ligne de front

Trois personnes grièvement blessees et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan d’une bombe qui a explosée dans le quartier Mugunga, à Goma ce vendredi 02 janvier 2024 en provenance des collines de Sake en territoire de Masisi où se poursuivent les affrontements entre les M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo. […]

Trois personnes grièvement blessees et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan d’une bombe qui a explosée dans le quartier Mugunga, à Goma ce vendredi 02 janvier 2024 en provenance des collines de Sake en territoire de Masisi où se poursuivent les affrontements entre les M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo.

C’était aux environs de 14heures que cet engin explosif est tombé dans ce quartier, précisément sur Avenue 17 janvier non loin de l’institut Nengapeta, situé à l’ouest de la ville volcanique.

Sur place, deux blessés graves et des maisons endommagées suite à cette explosion.
Cibambe Bujiri Paul-Bienvenue président de la société civile dans le quartier Mugunga fait savoir que tous les blessés sont pris en charge par l’hôpital CEBCA Ndosho ici dans la ville de Goma.
Celui-ci fait savoir que « c’est déjà un danger sur la ville, si déjà des bombes peuvent commencer à tomber en plein centre ville sous un œil impuissant des autorités militaires».

Plusieurs autres bombardements ont été signalés à Sake et Mweso dans le territoire de Masisi. Des morts d’hommes et d’autres dégâts matériels ont été enregistrés. Face à cette situation, la population est appelée à plus de prudence surtout en cette période où les affrontements se poursuivent.

Franklin Tumsifu, président de la société civile Lac vert appelle les autorités congolaises à mettre tout en œuvre pour faire taire les armes.

Il sied de noter que les détonations se font toujours entendre dans la majeure partie de la ville de Goma, précisément dans les quartiers Mugunga, Lac vert, Ndosho et Kyeshero

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.