Dans la rubrique :

Goma: trois blessés graves dans l’explosion d’une bombe au Quartier Mugunga en provenance de la ligne de front

Trois personnes grièvement blessees et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan d’une bombe qui a explosée dans le quartier Mugunga, à Goma ce vendredi 02 janvier 2024 en provenance des collines de Sake en territoire de Masisi où se poursuivent les affrontements entre les M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo. […]

Trois personnes grièvement blessees et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan d’une bombe qui a explosée dans le quartier Mugunga, à Goma ce vendredi 02 janvier 2024 en provenance des collines de Sake en territoire de Masisi où se poursuivent les affrontements entre les M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo.

C’était aux environs de 14heures que cet engin explosif est tombé dans ce quartier, précisément sur Avenue 17 janvier non loin de l’institut Nengapeta, situé à l’ouest de la ville volcanique.

Sur place, deux blessés graves et des maisons endommagées suite à cette explosion.
Cibambe Bujiri Paul-Bienvenue président de la société civile dans le quartier Mugunga fait savoir que tous les blessés sont pris en charge par l’hôpital CEBCA Ndosho ici dans la ville de Goma.
Celui-ci fait savoir que « c’est déjà un danger sur la ville, si déjà des bombes peuvent commencer à tomber en plein centre ville sous un œil impuissant des autorités militaires».

Plusieurs autres bombardements ont été signalés à Sake et Mweso dans le territoire de Masisi. Des morts d’hommes et d’autres dégâts matériels ont été enregistrés. Face à cette situation, la population est appelée à plus de prudence surtout en cette période où les affrontements se poursuivent.

Franklin Tumsifu, président de la société civile Lac vert appelle les autorités congolaises à mettre tout en œuvre pour faire taire les armes.

Il sied de noter que les détonations se font toujours entendre dans la majeure partie de la ville de Goma, précisément dans les quartiers Mugunga, Lac vert, Ndosho et Kyeshero

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX