Dans la rubrique :

La RDC échoue au dernier carré, la Côte d’Ivoire en finale  

Le silence à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Les Kinois sont restés jusqu’à la dernière minute, espérant une égalisation, mais les attaquants des Léopards n’étaient pas leur grand jour. Les fans de zones ont vite été vidés au coup de sifflet final. La RDC s’est inclinée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des […]

Le silence à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Les Kinois sont restés jusqu’à la dernière minute, espérant une égalisation, mais les attaquants des Léopards n’étaient pas leur grand jour. Les fans de zones ont vite été vidés au coup de sifflet final.

La RDC s’est inclinée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations devant la Côte d’Ivoire, pays hôte. Un seul but marqué par Sébastien Haller à la 65e minute a permis aux Éléphants de rejoindre le Nigeria dans le dernier face à face de la compétition. 

Les Congolais qui se sont montrés très ambitieux dans les premiers instants de la rencontre ont dégringolé jusqu’à perdre le contrôle de la rencontre au retour du vestiaire. 

Poussée par son public, la Côte d’Ivoire est allée jusqu’au bout de sa CAN. La République va jouer la petite finale le samedi 10 février face à l’Afrique du Sud. 

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.