Dans la rubrique :

La ministre du genre n’a pas interdit le port de pagne le 8 mars prochain (mise au point)

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, la ministre du genre Mireille Masangu n’a pas interdit le port de pagne pour la journée du 8 mars prochain. Elle a par contre indiqué que « compte tenu de la situation déplorable dans laquelle croupissent nos frères et sœurs de l’Est, la célébration des activités […]

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, la ministre du genre Mireille Masangu n’a pas interdit le port de pagne pour la journée du 8 mars prochain.

Elle a par contre indiqué que « compte tenu de la situation déplorable dans laquelle croupissent nos frères et sœurs de l’Est, la célébration des activités du mois de droits de la Femme pour cette année sera célébrée dans une attitude de deuil », précise dans un communiqué publié ce lundi, la cellule de communication du ministère du Genre.

Ainsi, la ministre Mireille Masangu recommande la tenue noire pendant les les activités prévues le 8 mars 2024.

En outre, elle demande aux Femmes qui voudront porter des pagnes, robes, jupes, pantalons que ça soit de couleur noire, pour non seulement montrer à la face du monde que la République Démocratique du Congo est en deuil, mais aussi, pour dénoncer la guerre injuste nous imposée par le Rwanda, à travers les terroristes de M23.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...