Dans la rubrique :

Linafoot/Play-off : V Club écrase, Mazembe enchaîne, Maniema Union renoue avec la victoire

La quatrième journée des plays-off de la Ligue nationale de football s’est jouée le dimanche 17 mars dans différentes villes de la République démocratique du Congo ainsi qu’un match avancé de la 7ᵉ. Les têtes d’affiches ont assuré alors que les équipes de la lanterne rouge s’enfoncent davantage. Après une période de flottement, l’AS V. […]

La quatrième journée des plays-off de la Ligue nationale de football s’est jouée le dimanche 17 mars dans différentes villes de la République démocratique du Congo ainsi qu’un match avancé de la 7ᵉ. Les têtes d’affiches ont assuré alors que les équipes de la lanterne rouge s’enfoncent davantage.

Après une période de flottement, l’AS V. Club de Kinshasa réussit à empocher sa deuxième victoire, cette fois avec manière en battant sur un score fleuve l’AS Dauphin noir de Goma. Score du match, 4-1. Mwimba Isaka a ouvert le score à la 11ᵉ minute toujours à la première période, ses deux coéquipiers ont réussi à trouver le chemin du filet : il s’agit de Samangwa Ndolu à la 19ᵉ et Jonathan Ikangalombo la 35ᵉ minute, Elie Mpanzu a clôturé le bal en marquant à la 57ᵉ minute.

Sérieux prétendant au titre, Maniema Union et le TP Mazembe ont battu chacun leurs adversaires du jour. Les unionistes et les Kamikazes de Lubumbashi sport jouent un match avancé de la 7ᵉ Journée au stade Frédéric Kibassa le match s’est soldé sur un score de 0-2. Rodrigue Kitwa et Paty Ilunga sont les buteurs de cette rencontre permettant à leur équipe de renouer avec la victoire après sa défaite devant Mazembe.

Les Corbeaux du TP Mazembe faisaient face aux Salésiens des Don Bosco. La réalisation de Patience Mwamba à la 18ᵉ minute de jeu, l’unique de la partie, a permis à cette équipe de prendre le dessus et à conforter sa place de leader avec 10 points, Maniema union en compte neuf et V club clôture la marche du podium avec 8 points.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.