Dans la rubrique :

Sud Kivu: les femmes de médias organisent une foire économique pour mettre en valeur leur travail au quotidien

Les medias contribuent efficacement au processus de construction de la paix au travers leur rôle d’informer et d’éduquer en abordant certaines thématiques dans des formats diversifiés. Pour valoriser le travail que mene les femmes journalistes de différents medias afin de donner leur contribution a l’accès et a la promotion des droits a l’information comme une […]


Les medias contribuent efficacement au processus de construction de la paix au travers leur rôle d’informer et d’éduquer en abordant certaines thématiques dans des formats diversifiés.

Pour valoriser le travail que mene les femmes journalistes de différents medias afin de donner leur contribution a l’accès et a la promotion des droits a l’information comme une ressource nécessaire, C’est dans ce cadre que l’association des femmes de medias AFEM a organise la cinquième édition de la foire des femmes, renseigne la coordinatrice de AFEM Julienne Baseke.

Dans son mot, le commissaire de medias qui a ouvert cette activité salue le travail des femmes journalistes de la province et loue cette diversité qui s’est installée dans la province du Sud-Kivu. Typon Idumbo a au nom du gouvernement provincial rassuré les femmes journalistes du Sud Kivu un accompagnement total.

Faisant la ronde des stands, certaines personnes ont témoigné leur fidélité aux programmes de différentes radios locales présentés par les femmes. Ces habitants de la ville de Bukavu ont encouragé les femmes à continuer sur cette lancée pour espérer se tailler une place de choix dans la communauté au travers leurs différents travaux.

Signalons que cette foire se tient à Chapiteau à Labotte et sera clôturé le samedi 23 mars 2024. C’est aussi une occasion pour les femmes journalistes d’échanger sur leur rôle dans la promotion de légalité des sexes et expliquer leur contribution dans l’accompagnement des femmes.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.