Dans la rubrique :

Kinshasa : reprise du procès de l’ex-ministre Modero N’simba 

L’audience de l’ex-ministre du tourisme Modero N’simba, accusé de propagation de faux bruits a repris ce mercredi 27 mars à la Cour de cassation.  La justice congolaise lui reproche d’avoir propagé des faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio controversé où l’ex-ministre du tourisme affirmait qu’un membre de la famille présidentielle serait l’auteur de […]

L’audience de l’ex-ministre du tourisme Modero N’simba, accusé de propagation de faux bruits a repris ce mercredi 27 mars à la Cour de cassation. 

La justice congolaise lui reproche d’avoir propagé des faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio controversé où l’ex-ministre du tourisme affirmait qu’un membre de la famille présidentielle serait l’auteur de l’assassinat de Cherubin Okende, ancien ministre et proche de Moïse Katumbi, retrouver mort dans sa voiture, alors que le dernier verdict parle d’un suicide. 

Le réquisitoire du ministère public, la plaidoirie de la défense et les conclusions de la partie civile sont attendus lors de l’audience prévue ce jour.

Après le premier procès, Modero Nsimba a été transféré en prison, malgré les protestations de ses avocats qui remettent en cause la compétence de cette cour à juger un député dont le mandat n’a pas encore été validé.

Sur le même thème

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...