Dans la rubrique :

CAF C1 : TP Mazembe vs Petro de Luanda, les retrouvailles 15 ans après

Quinze ans après, les Corbeaux de TP Mazembe retrouvent les angolais de Petro Atletico de Luanda dans une phase finale de la Ligue des champions de la Caf après leur face-à-face en 16ᵉ de finale en 2009. Cette fois, c’est en quart de finale, il sera question d’une vengeance ou de récidive. Le TP Mazembe […]

Quinze ans après, les Corbeaux de TP Mazembe retrouvent les angolais de Petro Atletico de Luanda dans une phase finale de la Ligue des champions de la Caf après leur face-à-face en 16ᵉ de finale en 2009. Cette fois, c’est en quart de finale, il sera question d’une vengeance ou de récidive.

Le TP Mazembe reste sur deux victoires sur cette équipe. Le club congolais a battu en double confrontation ce club angolaise. Dont 2-1 en Angola et 3-0 en RDC. Après quelques années d’absence dans cette phase de la compétition, les Corbeaux ne comptent pas se louper.

« Cette équipe n’est pas n’importe qui. On s’attend à un match très compliqué, mais on est chez nous et on se doit de faire un bon résultat pour espérer une suite favorable », indique Lamine N’Diaye.

De son côté, lors de la conférence de presse d’avant match, Alexandre Santos, coach de l’équipe angolaise, espère obtenir un résultat avec un résultat positif (un nul à défaut d’un succès), au temple de Bandiangwena, même s’il rejette le statut de favoris dans ce nouveau face à face. Qu’à cela ne tienne, l’idée de la vengeance ne semble pas démise.

Robert Kidiaba et Pamphile Mihayo titulaires en 2009, vont disputer cette rencontre dans le banc de touche en tant que membres du staff technique.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.