Dans la rubrique :

Sud Kivu: des morts et disparus après le naufrage du bateau Maman Benita ce dimanche

Le bateau Maman Benita a chaviré l’après-midi de ce dimanche 7 avril 2024 dans les eaux du Lac Tanganyika au niveau de Kabimba. Ce bateau appartenant à la société Chikoma quittait le port de Kigoma en Tanzanie vers Kabimba dans la province de Tanganyika en République démocratique du Congo. Joint par kt.cd, Amani Muganzi commissaire […]


Le bateau Maman Benita a chaviré l’après-midi de ce dimanche 7 avril 2024 dans les eaux du Lac Tanganyika au niveau de Kabimba. Ce bateau appartenant à la société Chikoma quittait le port de Kigoma en Tanzanie vers Kabimba dans la province de Tanganyika en République démocratique du Congo.

Joint par kt.cd, Amani Muganzi commissaire lacustre d’Uvira confirme la nouvelle et fait savoir que le navire avait à son bord une vingtaine de passagers ainsi que des marchandises.

Une seule personne est rescapée jusque-là pendant que les fouilles se poursuivent dans les eaux de Tanganyika. Le rescapé est un sujet chinois qui a été sauvé de justesse par les pêcheurs qui exerçaient leurs activités de pêche. Difficile pour le moment de décliner l’identité de ce passager parce qu’aucun traducteur ne s’est manifesté jusqu’au moment où nous sommes entrés en contact avec le commissariat lacustre.

La montée des eaux du lac Tanganyika ainsi que le vent violent seraient à la base de ce chavirement, précise le commissaire lacustre.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.