Dans la rubrique :

Goma : au moins 5 morts et plusieurs blessés dans un braquage à l’entrée président 

Au moins 5 personnes sont mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan d’un braquage survenu la soirée de ce mercredi 10 avril 2024 autour de 17 h 00 à l’endroit communément appelé Entrée président dans la ville de Goma.  Une situation qui a été à la base d’une psychose générale à cet endroit considéré comme […]

Au moins 5 personnes sont mortes et plusieurs blessées graves, tel est le bilan d’un braquage survenu la soirée de ce mercredi 10 avril 2024 autour de 17 h 00 à l’endroit communément appelé Entrée président dans la ville de Goma. 

Une situation qui a été à la base d’une psychose générale à cet endroit considéré comme l’un des plus chauds de la ville. Notre source sur place fait savoir que les hommes armés ont braqué un véhicule avant de tirer plusieurs balles en désordre et partir avec un sac contenant une importante somme d’argent. 

Parmi les victimes se trouve une femme qui revenait de la banque et aurait été filée par ces hommes jusqu’à cet endroit. Elle, son chauffeur et un passager à bord de son véhicule ont été tués sur le champ. Deux autres personnes ont reçu des balles perdues et sont décédées par la suite. Plusieurs autres blessés graves ont été conduits en toute urgence à l’hôpital pour des soins appropriés.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.