Annoncé mort par les services de communication du TP Mazembe, l’ancien capitaine Rainford Kalaba âgé de 37 ans est en fait dans un coma artificiel. L’international zambien est dans un état critique après un accident de circulation.
Selon le porte-parole de la police zambienne, cité par un média local, l’accident a impliqué un camion Howo, et la Mercedes Benz de Kabala. C’est cette voiture qui a percuté le camion. La voiture aurait été conduite par une conductrice non identifiée de résidence inconnue qui, selon la police, est décédée sur le coup.
« Les enquêtes préliminaires ont indiqué que l’accident s’est produit à la suite d’un dépassement inapproprié de la voiture Mercedes Benz, entraînant une collision avec le camion venant en sens inverse » declare la police.
Il a déclaré que Kalaba avait subi des blessures internes présumées et avait été rapidement transporté à l’UTH pour des soins médicaux supplémentaires.
Dans le club depuis une décennie, le Zambien a remporté neuf le titre de championnat de la Linafoot, trois fois Super coupes de la RDC, 1 Ligue des champions de la Caf, 2 Coupes de la Caf et 2 Super coupes de la Caf avant de quitter le club en 2022.