Dans la rubrique :

Moussa Mondo, ex-vice-ministre des Hydrocarbures, condamné à vingt ans de servitude pénale

Pour avoir battu à mort sa femme, Moussa Mondo, ex-vice-ministre des Hydrocarbures, est condamné à vingt ans de servitude pénale par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et une amende de  1.000.000 de franc.  Cette affaire suscite des réactions sur la toile. Les organisations de défense des droits des femmes ne sont pas restés […]

Pour avoir battu à mort sa femme, Moussa Mondo, ex-vice-ministre des Hydrocarbures, est condamné à vingt ans de servitude pénale par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et une amende de  1.000.000 de franc. 

Cette affaire suscite des réactions sur la toile. Les organisations de défense des droits des femmes ne sont pas restés à la traine pour dénoncer l’acte posé par l’ancien membre du gouvernement entrainant la mort de son épouse Madame Khadija Rabakomalala Alissa, sujet malgache.  

Le Tribunal a ainsi retenu l’infraction d’homicide praeter intentionnel. Selon un juriste, il y a ce type d’infraction « lorsque les coups portés ou les blessures sont faites volontairement, mais sans intention de donner la mort, quand bien même, à la suite de ces coups, la mort a suivie ».

Le même juriste signal que l’homicide preterintetionnel est différent des infractions de l’homicide involontaire (homicide par imprudence), de l’homicide par préméditation (assassinat) et de l’homicide volontaire (meurtre).

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.