Dans la rubrique :

Le Trophée des champions au cœur de l’échange entre Félix Tshisekdi et Nasser Al-Khelaïfi

Le président Félix Tshisekedi a discuté ce mardi dans les salons de l’hôtel de Crillon, avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khalaïfi, sur l’organisation du Trophée des champions 2024 à Kinshasa, rapporte les médias parisiens. D’après les sources citées, Félix Tshisekedi espère convaincre Nasser Al-Khelaïfi, membre du Conseil d’administration de la Ligue de football […]

Le président Félix Tshisekedi a discuté ce mardi dans les salons de l’hôtel de Crillon, avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khalaïfi, sur l’organisation du Trophée des champions 2024 à Kinshasa, rapporte les médias parisiens.

D’après les sources citées, Félix Tshisekedi espère convaincre Nasser Al-Khelaïfi, membre du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), qui doit décider cette semaine du lieu du Trophée des champions. En concurrence avec la Chine, probablement la ville de Shenzhen où ont déjà eu lieu deux éditions en 2018 et 2019, Kinshasa veut profiter de la visite officielle du président congolais pour peser sur la future décision de la LFP. La Côte d’Ivoire fait aussi partie des candidats.

Avec une capacité de 80 000 places, le stade des Martyrs peut être une aubaine pour faire vibrer la capitale congolaise, Kinshasa. C’est Thierry Braillard, l’ancien ministre des Sports français, redevenu avocat, qui porte la parole de la RDC dans cette affaire. En effet, Kinshasa était déjà candidate pour l’édition 2023 entre le PSG et Toulouse. La Chine aurait les préférences de la LFP pour l’heure. D’autant qu’un contrat de trois éditions avait été signé entre Shenzhen et la LFP pour 2018, 2019, et 2020. Un contrat interrompu par la pandémie de la covid-19 .

Le président congolais Félix Tshisekedi est arrivé lundi à Paris, accueilli par la secrétaire d’État en charge des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou. Une visite officielle de deux jours en France avec au programme une cérémonie aux Invalides, des rencontres avec les autorités politiques à l’Élysée, à l’Assemblée nationale et au Sénat et un forum économique avant une rencontre avec la diaspora congolaise.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.