Dans la rubrique :

Goma: deux bombes larguées à Munguna, plusieurs morts et des blessés enregistrés

Les terroristes du M23 soutenus par l’armée Rwandaise ont largué à l’aveuglete deux bombes dans les heures matinales de ce vendredi 3 mai 2024 et celles-ci sont tombées dans deux camps de déplacés notamment dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est de la RDC). […]

Les terroristes du M23 soutenus par l’armée Rwandaise ont largué à l’aveuglete deux bombes dans les heures matinales de ce vendredi 3 mai 2024 et celles-ci sont tombées dans deux camps de déplacés notamment dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).

D’après nos sources, le bilan exact de cette explosion n’est pas encore connu mais elles précisent qu’il serait lourd vu que ces différentes bombes sont tombées dans les camps.

Une psychose totale observée dans cette partie ouest de la ville de Goma.


« La situation à Mugunga se détériore. Il y a des bombes qui viennent de tomber dans les camps de déplacés de la 8e CEPAC et celui de Lushangala. Nous venons d’enregistrer plusieurs blessés et des morts du côté des déplacés et plusieurs maisonnettes détruites. Nous continuons vraiment à regretter de voir ce genre d’agissements du côté du M23 qui ne cesse de s’attaquer à des objectifs civils et donc, que la communauté internationale puisse prendre toutes les dispositions nécessaires et des actions judiciaires quant à ce » a indiqué un témoin sur place.

Ceci est une énième fois que les rebelles du M23 larguent des bombes dans la partie ouest de la ville de Goma. Des morts et des blessés y sont toujours signalés.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.