Dans la rubrique :

Goma: 15 femmes participent à une formation du FFC sur Suivi, évaluation et apprentissage féministe

Elles sont à l’école du Suivi, évaluation, apprentissage et redevabilité. Venu des provinces de l’Ituri, du Tanganyika , du Nord Kivu et de Kinshasa, cet échantillon des femmes bénéficiaires et staff de Fond pour la femme congolaise FFC sont outillés depuis ce 6 mai à Goma  sur le Suivi, évaluation et l’apprentissage féministe. Durant trois […]





Elles sont à l’école du Suivi, évaluation, apprentissage et redevabilité. Venu des provinces de l’Ituri, du Tanganyika , du Nord Kivu et de Kinshasa, cet échantillon des femmes bénéficiaires et staff de Fond pour la femme congolaise FFC sont outillés depuis ce 6 mai à Goma  sur le Suivi, évaluation et l’apprentissage féministe. Durant trois jours , les participantes vont développer un système plus créatif et participatif.


Une façon pour les organisations féministes de collecter le changement axé sur l’impact de leurs actions au quotidien et ressortir leur valeur.
Une occasion pour le FFC de mettre les participantes au parfum sur le système de Suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage approprié pour les organisations féministes.

Pour ce premier jour de la formation,  les participantes venues des associations de femmes bénéficiaires du fond du FFC ont décelé la différence nette qui existe  entre le Suivi et évaluation tradition et celui approprié aux organisations des femmes.

Thérèse Nzale, chargée de programmes au sein de l’organisation FFC précise que cet atelier va permettre à toutes les participantes à mesurer le progrès qu’elles réalisent par rapport au genre, à l’autonomisation de la femme et par rapport à l’intersexualité.

« Comme vous le savez, le Fond pour la femme congolaise donne des subventions aux organisations des femmes qui travaillent avec la base. C’est ainsi que nous et tous les bénéficiaires du Fond nous devons ensemble participer à cette séance d’échange et de réflexion pour qu’ensemble nous puissions renforcer cette participation» a-t-elle indiquée.

A noter que cette formation se passe en ligne sur Zoom avec d’autres femmes et féministes dont la majorité se trouve en Australie.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.