Dans la rubrique :

Élection Ass nationale : Mboso trouve un alibi pour justifier le retard

Soupçonné de bloquer l’organisation de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le président du bureau d’âge se trouve un alibi solide. Dans un communiqué paru mardi 07 mai, rejette la faute aux bureaux politiques qui composent cette chambre. « Le bureau provisoire exhorte la Majorité comme l’Opposition à finaliser, dans les meilleurs délais, les […]

Soupçonné de bloquer l’organisation de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le président du bureau d’âge se trouve un alibi solide. Dans un communiqué paru mardi 07 mai, rejette la faute aux bureaux politiques qui composent cette chambre.

« Le bureau provisoire exhorte la Majorité comme l’Opposition à finaliser, dans les meilleurs délais, les pourparlers en rapport avec les candidatures à différents postes, car l’exécution du calendrier publié le 26 avril 2024 a comme première étape le dépôt des candidatures après son actualisation imminente » peut-on lire.

D’après le bureau conduit par le député le très âgé, Christophe Mboso N’Ko dia Pwanga, les regroupements politiques doivent finaliser le choix des candidats à différents postes. « Le vote du bureau définitif porte sur les sept (07) postes qui composent ce dernier, à savoir : président (Majorité), premier vice-président (Majorité) ; deuxième vice-président (Majorité) ; rapporteur (Majorité), questeur (Majorité); rapporteur adjoint (Opposition) et questeur adjoint (Majorité).

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.