Dans la rubrique :

Sud Kivu : la cité de Minova se vide de ses habitants suite aux bombardements du M23

Les rebelles du M23 et l’armée rwandaise ont bombardé la population civile à Minova, dans le Sud-Kivu, causant des morts et des blessés. Cinq bombes ont explosé le lundi 13 mai 2024, en provenance du territoire de Masisi contrôlé par les rebelles. Deux personnes, une femme nommée Julienne Kibaba et son petit-fils Emmanuel Kandolo, ont […]

Les rebelles du M23 et l’armée rwandaise ont bombardé la population civile à Minova, dans le Sud-Kivu, causant des morts et des blessés. Cinq bombes ont explosé le lundi 13 mai 2024, en provenance du territoire de Masisi contrôlé par les rebelles.

Deux personnes, une femme nommée Julienne Kibaba et son petit-fils Emmanuel Kandolo, ont perdu la vie lors de l’attaque, tandis que de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés.

Le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe a vivement condamné cet acte odieux, demandant l’arrêt immédiat des hostilités. Il a également appelé les autorités congolaises à garantir la protection des civils et à poursuivre les responsables de ces crimes. La population de Minova est désormais en état de choc et de peur, craignant pour sa sécurité.

Cependant, ces rebelles ont récemment bombardé un camp des déplacés à Goma, qui a causé plusieurs morts et blessés.


Les recherches sont en cours pour établir un bilan définitif, pouvant s’alourdir. Ces bombardements dans des zones peuplées s’ajoutent aux nombreuses exactions du M23 dans l’Est de la RDC, plongeant la population dans un climat de terreur et d’insécurité permanente. En effet, récemment, le groupe rebelle avait causé la mort de 35 personnes et blessé 37 autres en larguant des bombes à Goma.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...