Dans la rubrique :

Après le putsch manqué, police et les FARDC lancent des patrouilles mixtes à Kinshasa 

Après la tentative du putsch manqué, l’armée et la police congolaise ont  procédé ce mardi au lancement des patrouilles mixtes à Kinshasa, capitale de la RDC.  Cette décision intervient après une réunion de sécurité tenue par le commissaire général de la police nationale congolaise, Benjamin Alongaboni et le commandant régional des FARDC. A en croire le commissaire […]

Après la tentative du putsch manqué, l’armée et la police congolaise ont  procédé ce mardi au lancement des patrouilles mixtes à Kinshasa, capitale de la RDC. 

Cette décision intervient après une réunion de sécurité tenue par le commissaire général de la police nationale congolaise, Benjamin Alongaboni et le commandant régional des FARDC.

A en croire le commissaire provincial de la police nationale congolaise, Blaise Kilimbalimba, l’objectif de ces patrouilles est de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens dans le contexte du coup d’état manqué.

« Il s’agira aussi de lutter contre l’assainissement contre les marchés pirates ainsi que les nuisances sonores », explique-t-il. 

Au lendemain du putsch manqué, Kinshasa a repris ses habitudes. Cependant, Peter Kazadi, vice-premier ministre chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, a précisé qu’aucune opération de bouclage visant l’ensemble de la capitale n’est envisagée. La population est invitée à vaquer librement à ses occupations sans entrave.

Dimanche, des  dizaines de combattants habillés en treillis avec des drapeaux de l’ex-République du Zaïre, parmi lesquels deux Américains, été arrêtés par les forces de sécurité congolaise alors que leur leader, Christian Malanga, un ancien officier congolais, a été abattu. Ils ont rencontré une opposition de la police et ils se sont dirigés au Palais de la nation qu’ils ont occupé pendant quelques minutes avant d’être neutralisés par les Forces armées de la République.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.